Moon Knight

De Le wiki Marvel Heroes - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Moon Knight.jpg

Création de Doug Moench et Don Perlin, Moon Knight fait sa première apparition en 1975 dans le comic-book Werewolf by Night #32. Depuis sa création, on fait le parallèle avec le justicier Batman, de l'univers DC Comics.

La petite histoire

Fils d'un rabbin, Marc Spector s'est rapidement émancipé du chemin de la spiritualité pour distribuer des coups en tant que boxeur, avant de rentrer dans la CIA après un crochet par les Marines. Parmi ses pérégrinations au sein de l'agence américaine, Marc a du remettre son frère Randall dans le droit chemin après que ce dernier ait assassiné sa maîtresse. Le passage à tabac de Randall réussit à le rendre psychotique. Lassé des manigances de la CIA, Marc devient un mercenaire pour une vie plus simple où l'argent dicte sa loi.

Il rencontrera durant cette période Jean-Paul Duchamp, le « Frenchie » qui sera son compagnon de route pour toutes ses aventures. Le métier de mercenaire conduira Marc Spector à assassiner le président sud-américain Ricardo Dominguez, ce qui aura pour conséquence d'instaurer de manière imprévue une dictature dans le pays, un longue tradition sur ce continent. Après avoir rejoint le groupe Bushman, Marc Spector réalisa que les pillages et les meurtres n'étaient plus pour lui. Il tenta en Egypte de sauver une demoiselle, Marlene, du terrible Bushman qui n'en fit qu'une bouchée. Abandonné agonisant au milieu du désert, Marc Spector fut transporté dans un tombeau égyptien au pied de la statue du dieu de la lune, Khonshu. Marc Spector eut alors une révélation sous forme de résurrection, il serait désormais le chevalier de la vengeance du dieu de la lune, Moon Knight.

De retour aux Etats-Unis, Marc Spector allait préparer son combat de longue haleine contre le crime en compagnie de Marlene et de « Frenchie ». Sous l'identité du millionnaire Steven Grant, il pouvait se mêler aux hautes sphères. En tant que Jake Lockley, chauffeur de taxi, il pouvait tourner en ville. Légèrement perturbé par ses multiples identités, Marlene allait l'aider à se concentrer sur son rôle de justicier en lui confectionnant son costume de Moon Knight. La fortune de Marc est mise à profit pour se constituer un arsenal de gadgets et d'armes.

Moon Knight sera amené à combattre aux cotés de nombreux super-héros dont Spider-Man, Punisher et les Vengeurs. Ses aventures sont souvent au coeur d'enquêtes, toujours assisté par Marlene et « Frenchie ». Moon Knight devra combattre à nouveau son frère Randal et Bushman, en plus d'autres adversaires dont Carson Knowles, le spectre noir en guise d'ennemi mortel. En cas de faiblesse, Moon Knight se reposera sur le dieu Khonshu, dont il est l'avatar mortel.