Invisible Woman

De Le wiki Marvel Heroes - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Sue storm.jpg

Création de Stan Lee et de Jack Kirby, Jane Storm (ou Sue Storm outre-Atlantique) connue sous le nom d'Invisible Woman fait sa première apparition dans The Fantastic Four #1 en 1961.

La petite histoire

Dans la lignée de nombreux super-héros en devenir, la jeune Jane Storm va connaitre une enfance difficile. La mort de sa mère dans un accident de voiture va pousser son père dans l'alcoolisme, avant de se retrouver en prison en tuant accidentellement un usurier menaçant ses enfants. Jane et son son frère Johnny sont alors élevés par leur tante pour enfin profiter de leurs jeunes années. Âgée de douze ans, Jane s'amourache d'un étudiant rencontré chez sa tante, Red Richards qui compte pourtant onze années de plus. La jeune fille se promet de devenir sa femme, l'amour attendra. 

Partie en Californie pour ses études et une éventuelle carrière d'actrice, Jane retrouve son amour d'enfance Richards, alors à la tête d'un projet gouvernemental visant à concevoir un vaisseau capable de voyager à travers l'hyperespace. L'arrêt du projet poussera Richards à tenter un vol d'essai malgré les risques, assisté par son ami pilote Bren Grimm, Jane et son frère Johnny. Si le décollage est une réussite, la protection défaillante du vaisseau les expose à des radiations cosmiques entraînant une série de mutations, pour finalement voir l'apparition de pouvoirs. C'est ainsi la naissance des « Quatre Fantastiques », avec Jane Storm possédant notamment la capacité de se rendre invisible à volonté qui devient la Femme Invisible.

Officiellement établie à New York, la compagnie Fantastic Four Incorporated fondée par Richards (devenu Mr Fantastique) gère l'image du groupe de super-héros en parallèle de ses inventions. Les luttes avec des vilains sont nombreuses. Le Prince des Mers Namor se distinguera du lot en tombant fou amoureux de Jane, et fera vaciller son coeur à plusieurs reprises. Dr Fatalis est également de la partie et donnera à Jane l'occasion de développer ses pouvoirs, notamment un champ de force particulièrement puissant. Le mariage de Red et de Jane sera un grand événement, où la communauté des super-héros pourra se confronter à un énorme rassemblement de criminels réunis par une invention du Dr Fatalis.

Leur vie de couple sera marquée au fil des années et des aventures par des hauts et des bas. Des enfants (en prenant en compte les univers parallèle), des séparations, une Jane déchaînée en tant Maîtresse de la Haine, une apparition improbable au cinéma sous les traits de Jessica Alba ne sont que de petites anecdotes parmi les très nombreuses aventures de la Femme Invisible, désormais jouable sur Marvel Heroes.